Sommaire
Vous êtes un non résident et vous souhaitez investir dans le domaine de l’immobilier en France? Si c’est le cas, vous avez trouvé un projet idéal, il ne vous reste que le financement approprié. Alors quels critères faut-il remplir pour bénéficier d’un crédit immobilier non résident? Comment faire pour trouver la banque idéale? Quelles sont les différentes étapes à suivre pour y arriver?
Crédit immobilier non résident: qu’est-ce que c’est?
Lorsque la résidence principale d’une personne se situe à l’étranger, ce dernier peut être considéré comme un non résident. Par contre, s’il habite le pays plus de six mois (6 mois), il pourrait être considéré comme résident par la fiscalité et sera donc imposé. En effet, ce critère et cette dénomination s'appliquent également aux personnes morales. Ainsi, pour aller plus loin, le crédit immobilier non résidentiel est un prêt accordé aux personnes physiques et morales dont leur activité principale se situe à l’étranger. Il faut toutefois noter que l'obtention du statut non résident dépend de la nature juridique et des pays concernés.
Quels sont les critères pour bénéficier du crédit immobilier non résident?
Pour bénéficier d’un prêt immobilier non résident, vous devez remplir quelques critères essentiels. En effet, ces critères ne sont pas aussi différents de ceux appliqués aux résidents. Mais les principaux critères que vous devez connaître sont les suivants: Vous ne devez pas dépasser 33% de taux d’endettement, vous devez avoir un contrat à durée indéterminée et avoir un apport. Souvent, le montant des apports demandés varient selon les banques (de 10% à 40%). Les banques tiennent aussi compte de l’entreprise ou de la société dans laquelle le client travaille. Il ne serait pas facile pour un indépendant ou un freelance qui mène ses activités dans une petite structure d’avoir un crédit immobilier non résident.
Comment trouver la banque idéale?
Toutes les banques en France n’accordent pas de crédit immobilier non résident, c’est seulement quelques-unes qui acceptent ce type de prêt immobilier. Pour cette raison, il n’est pas facile de trouver la banque idéale. Ainsi, vous devez vous renseigner sur les banques qui acceptent ce type de crédit. Par exemple, les banques en ligne refusent catégoriquement un crédit immobilier non résidentiel. Par contre, certaines banques comme le Crédit Agricole, le Crédit Mutuel, la BNP Paribas, le Crédit Lyonnais, la BRED, la Banque Postale, la Société Générale, la Caisse d’Épargne acceptent ce type de crédit.
Les différentes étapes pour obtenir votre crédit immobilier
Pour obtenir un crédit immobilier non résident, vous devez suivre certaines étapes essentielles. Voici les étapes les plus importantes.
- Êtes éligible
- Trouver une banque idéale
- Fournir les documents nécessaires
- Analyse de votre dossier
- Obtenir le financement
Voici les étapes essentielles pour obtenir un crédit immobilier non résident. Cependant, La banque peut vous demander aussi d’autres garanties comme une assurance plus importante, par exemple. D’autres banques peuvent aussi vous demander du nantissement. Si vous avez le projet de faire un crédit immobilier non résident voici comment vous devez vous y prendre pour y arriver. Maintenant que vous savez tout sur ce type de financement, vous pourrez jouer.
Voilà tout ce que vous pouvez savoir sur le crédit immobilier non résident.